Conseils pour aider votre enfant à apprendre à la maison?

A cause de la pandémie de coronavirus, de nombreux parents gardent leurs enfants à la maison par mesure de précaution. Malgré cela, vous devez vous assurer que l’apprentissage de votre enfant soit réussi. Pour vous aider, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour permettre votre enfant d’apprendre à la maison.

Créez une zone scolaire à la maison

Mettre en place un espace calme à la maison pour qu’un enfant puisse apprendre à distance aidera à séparer l’école et la vie familiale. Il n’y a pas de directives claires sur ce à quoi devrait ressembler un domaine d’apprentissage.

Tant que l’élève peut se concentrer et être en sécurité, il n’y a pas de limites à l’endroit où l’apprentissage peut avoir lieu. Cependant, essayez de limiter les distractions. Éteindre le téléviseur et désactiver les notifications des applications pourront vous aider.

Renforcez la cohérence et la structure

Assurez-vous que vos enfants ne voient pas seulement cela comme des vacances prolongées, mais comme une école normale, depuis la maison. Il est important de créer une structure. Les écoles traditionnelles ont une structure d’horaires tout au long de la semaine, donc plutôt que de perturber la routine de votre enfant, vous voudrez peut-être suivre la routine scolaire de votre enfant.

Mélanger les approches d’apprentissage

Lors de l’apprentissage à distance de chez eux, les étudiants ne devraient pas être devant l’écran de l’ordinateur toute la journée. Les enfants ont besoin d’un «apprentissage actif» où ils manipulent physiquement des matériaux et des objets pour développer leur motricité fine. Pratiquer leur orthographe avec un stylo et du papier plutôt que seulement sur une tablette ou un clavier, par exemple, peut aider les élèves à s’éloigner de la technologie tout en restant engagés La lecture d’un livre est également une excellente option, encouragez votre enfant à beaucoup lire.

Conseils pour aider votre enfant à apprendre à la maison?
Retour en haut